Volnay Premier Cru Cuvée Blondeau 2021, Hospices de Beaune
119,00€
Il libère sa part de féminité !
Après avoir offert les cloches de l’Hospice de la Charité, rue de Lorraine à Beaune, restauré l’église de Volnay et construit une école, François Blondeau fit don de tous ses vignobles dans Pommard et Volnay. Issue de vieilles vignes et composée à 70% de Champans, de Taille Pieds, de Ronceret et de Mitans pour le restant, cette belle Cuvée ne devrait pas laisser les amateurs de grands vins indifférents.
Ce Volnay Premier Cru Cuvée Blondeau 2021 se pare d’une belle robe rubis intense. Au nez, il offre un bouquet complexe de fruits rouges mûrs, accompagné de subtiles notes florales et épicées. En bouche, l’attaque est délicate, avec une texture veloutée et des tannins fins, le tout soutenu par une fraîcheur agréable. La finale, longue et élégante, révèle des nuances boisées et légèrement minérales.
Garde :
Ce Volnay atteindra son apogée dans une dizaine d’année.
Accords :
Il s’accorde parfaitement avec des plats raffinés comme un filet de bœuf en croûte, où la richesse du vin sublime la tendreté de la viande. Il s’associe aussi merveilleusement à un magret de canard rôti accompagné d’une sauce aux fruits rouges, qui accentue les notes fruitées du vin. Pour un accord plus végétal, vous le servirez avec une tarte fine aux champignons sauvages.
302 en stock
Poids | 1 kg |
---|---|
millésime | |
couleur | |
alcool % | |
contenance | |
village | |
région | |
classification | |
Domaine |
Afficher uniquement les commentaires en Français (0)
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.