Le Marché aux Vins : immersion dans l’univers des grands vins de Bourgogne

Niché dans l’ancienne Église des Cordeliers au cœur de Beaune, face aux emblématiques Hospices, le Marché aux Vins est un lieu où histoire, patrimoine et expertise œnotouristique se rejoignent au service de la promotion des grands vins de Bourgogne.

Riche de son passé, le Marché aux Vins abrite 3 chapelles intactes, derniers vestiges de l’église construite au cours des XIVe et XVe siècles. Les Moines Cordeliers ont cédé une partie de leurs terrains à Nicolas Rolin afin qu’il bâtisse l’Hôtel Dieu.

En échange, les Moines Cordeliers étaient soignés aux Hospices. Jusqu’en 1800, la nef de l’église était située dans ce qui est devenu, la rue de l’Hôtel Dieu. René Petit et Clément Lassus-Minvielle ont réalisé une gravure reproduisant l’église des Cordeliers à l’occasion de l’exposition « Sur la trace des monuments disparus de Beaune » en septembre 2024.

Depuis 1977, Le Marché aux Vins est un acheteur de la prestigieuse Vente des Vins des Hospices de Beaune. Ce lien historique permet d’offrir une sélection exclusive de ces vins, (disponibles à l’achat en boutique ou en ligne). Un lien de longue date, qui témoigne également d’un engagement commun pour la préservation du patrimoine viticole bourguignon.

Experts en vins de Bourgogne

Amateur de vin ou passionné, c’est l’endroit idéal pour acquérir de grands crus, des appellations et des domaines mythiques de Bourgogne.

Je souhaite un bon cadeau pour la Dégustation "exclusive"

Je souhaite un bon cadeau pour la Dégustation "sur-mesure"

Je souhaite un bon cadeau pour la Dégustation "prestige"

Je réserve ma Dégustation "découverte"

Je réserve ma Dégustation "prestige"

Je réserve ma Dégustation "sur-mesure"

Je réserve ma Dégustation "exclusive"

J'offre un bon cadeau pour la Dégustation des climats

Je réserve ma Dégustation "Découverte des Climats"

Bienvenue au marché aux vins

Pour visiter notre site, vous devez être en âge de consommer de l’alcool dans votre pays.

Avez vous l’âge légal ?

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération