Le Marché aux Vins a acquis 3 pièces de Volnay Premier Cru, Cuvée Blondeau, assemblage des parcelles de Taille Pieds, Champans, Ronceret, et Mitans. Cette cuvée porte en elle une histoire qui remonte à l’année 1811. François Blondeau, donateur des vignes, marqua les esprits en faisant le don des cloches de l’Hospice de Charité. Il s’engagea également dans la restauration de l’église de Volnay et dans la construction d’une école.
Des enchères fructueuses. Après plus de 6 heures de vente, les enchères ont atteint un total de plus de 23 millions d’euros, faisant de cette journée la deuxième meilleure vente de l’histoire de l’événement. Bien que légèrement inférieure aux résultats de l’année précédente, cette performance est d’autant plus impressionnante compte tenu des 49 pièces en moins proposées à la vente.
La pièce des Présidents, un acheteur remarquable. Le vigneron Olivier Poelaert, propriétaire du château de Couches en Saône-et-Loire, s’est démarqué en remportant l’enchère de la pièce de charité adjugée à 350.000 euros.
Une vente essentielle « Si le don privé s’arrêtait, la recherche médicale s’arrêterait, a souligné Thierry Lhermitte, en ajoutant, Le don de ce soir ira directement dans les laboratoires. »
Une journée mémorable qui confirme la place de cet événement parmi les plus prestigieux du monde vinicole.
Pour vous tenir informé(e) de notre actualité, inscrivez-vous à notre Newsletter
Paiements acceptés
2 Rue Nicolas Rolin
21200 Beaune
Tel : +33 3 80 25 08 20
Partenaires
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommer avec modération.