Les Hospices de Nuits-Saint-Georges, érigés au XVème siècle, incarnent en partie l’histoire viticole et humanitaire de la Bourgogne. Dès leurs débuts, ils ont intégré la culture de la vigne à leur mission d’assistance médicale, utilisant les revenus viticoles pour financer leurs activités caritatives. La Vente des Vins des Hospices de Nuits est donc créée.
Cette année, la 63ème édition se tiendra le dimanche 10 mars 2024 au prestigieux Château du Clos de Vougeot. Présidée par Monsieur Guillaume Koch, Président du Directoire, et Monsieur Alain Cartron, Maire de Nuits-Saint-Georges, cet événement revêt une double dimension : celle de la viticulture et celle de la bienfaisance.
Mardi 5 mars 2024, notre équipe a pu déguster les 19 cuvées de la récolte 2023 qui seront présentées à la vente. Le Nuits-Saint-Georges Premier Cru Les Murgers Cuvée Guyard de Changey a particulièrement été apprécié !
Le Château de Marsannay participera aux enchères, élèvera et mettra en bouteille les vins achetés, perpétuant ainsi la tradition viticole bourguignonne. Ces vins seront ensuite disponibles à l’achat au Marché aux Vins à Beaune.
Pour vous tenir informé(e) de notre actualité, inscrivez-vous à notre Newsletter
Paiements acceptés
2 Rue Nicolas Rolin
21200 Beaune
Tel : +33 3 80 25 08 20
Partenaires
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommer avec modération.