vin rare de Bourgogne
Les vins rares de Bourgogne
3 mai 2022

Dégustation de vins à Beaune et visite culturelle

Avec notre dégustation de vin à Beaune, partez à la découverte des vins de Bourgogne

Les vins de Bourgogne sont un des emblèmes de notre belle région dans le monde. Lors de votre visite dans notre magasin Marché aux Vins à Beaune, vous avez la possibilité de les découvrir lors d’une dégustation de vin. Elle peut être libre ou guidée et vous choisirez de déguster entre 5 à 10 vins. Il existe des visites de groupes (de 10 à 40 personnes) avec une dégustation de 3 ou 5 vins. Votre guide donnera des informations sur les vignobles, les climats et les appellations de Bourgogne. Parmi les 22 000 bouteilles de la cave du Marché aux Vins, vous pourrez apercevoir les plus grands millésimes, les plus fameux Domaines, tout comme les vins des Hospices de Beaune.  Après la visite et dégustation de vins de Bourgogne, vous pourrez vous rendre dans notre boutique pour retrouver les vins goûtés ainsi que des produits régionaux.

L'Église des Cordeliers

églose des cordeliers-dégustation vin beaune -

Faites aussi de votre dégustation de vin à Beaune, une visite culturelle. Lors de votre passage au Marché aux Vins à Beaune, arrêtez-vous quelques instants au cœur de l’église des Cordeliers.

Ce bâtiment d’exception construit entre la fin du XIIIe siècle et le début du XVe siècle reste un lieu incontournable de notre belle ville, même si aujourd’hui, ne subsistent que trois chapelles. Cette ancienne église franciscaine, qui se situe en face des célèbres Hospices de Beaune, vous fera voyager dans le temps. Partez à la découverte de l’histoire de l’ordre des Cordeliers.

Ces Moines furent appelés ainsi parce qu’ils portaient une corde autour de la taille, à l’image de Saint-François d’Assise qui créa cet ordre.

Aujourd’hui, les fondations de cet édifice abritent notre cave et notre parcours de dégustation et notre boutique se situent devant les chapelles, sous les vastes arches voûtées.

Des vins à déguster de notre cave

A la suite de votre dégustation de vin ou pour vous donner un avant-goût, voici une sélection de nos vins que vous pouvez retrouver dans la boutique de votre caviste en ligne.

Marsannay blanc 2018, Château de Marsannay. Ce vin de Bourgogne est un blanc rare de la Côte de Nuits. Ses arômes d’agrumes accompagneront parfaitement vos fruits de mer et vos plats à base de viandes blanches. Dans de bonnes conditions de conservation, vous pouvez très bien le garder de 3 à 5 ans.

Marsannay blanc 2018, Château de Marsannay

Savigny-les-Beaune rouge 2019, Château de Meursault est un vin rouge de l’excellent millésime 2019 au bouquet élégant sur les fruits rouges et les épices magnifiquement vinifié et élevé par le Château de Meursault. Il escortera les grillages, plus particulièrement les viandes rouges. Vous pouvez le garder 5 à 7 ans.

Savigny-Lès-Beaune rouge 2019, Château de Meursault
preloader