Le Crémant de Bourgogne peut être gardé quelques années. Si vous souhaitez le conserver, vous devez respecter les conditions applicables aux autres vins de Bourgogne. Privilégiez de coucher les bouteilles dans une cave neutre, sans odeurs, dans le noir le plus complet, avec un taux d’humidité entre 60 et 70% et une température presque constante.
Au moment du service, le Crémant de Bourgogne doit être servi frais et non glacé à une température de 8°C et être ensuite placé dans un seau à glace pour conserver la fraîcheur. Pour garder l’effervescence, nous vous conseillons de le déguster dans des flûtes ou dans des verres plutôt que dans des coupes.
Autrefois principalement bu à la fin du repas, le Crémant de Bourgogne est aujourd’hui très apprécié à n’importe quel moment de la journée, de l’apéritif au dessert. Pour un apéritif 100% bourguignon, optez pour un délicieux mélange de Crémant de Bourgogne et de crème de cassis de Bourgogne, tout en dégustant les traditionnelles gougères. Gardez le crémant rosé pour le dessert, afin de profiter de ses notes de fruits rouges. Le Crémant de Bourgogne Brut Rosé Alain Delorme se mariera parfaitement avec un tiramisu, une salade de fruits rouges ou bien un sorbet.
Et si vous cuisiniez avec du Crémant de Bourgogne ?
N’hésitez pas à l’incorporer dans vos recettes de cuisine à base de vin blanc et ainsi sublimer vos plats.